Un REMUE-MÉNAGE, un BOCAL AGITÉ, des résidences, des performances, des spectacles...
 
[
 
 
Bonjour !
 
Prenons le temps, enfin, de vous donner des nouvelles.
On peut dire que l'heure est aux collaborations : avec la Compagnia del Carnevale en Italie, toujours, avec la compagnie Le Regard du Loup à Aubervilliers, avec le Théâtre du Cerisier à Villebon-sur-Yvette, avec le collectif La Capsule à Aix-en-Provence, avec la Régie de Quartier du 19ème...
Du Remue-Ménage, un Bocal Agité, des résidences, uno spettacolo et puis aussi des albums-photos. Passé, futur, présent. En vrac.
Au plaisir !
 
Catherine Richon
06 31 83 72 58
 
25 mai / REMUE-MÉNAGE
 
 
Nous sommes très heureux d'annoncer le démarrage d'un nouveau projet avec la Régie de Quartier du 19ème : les équipes de nettoyage et les équipes d'entretien des espaces verts des cités Michelet et Curial vont chercher comment les gestes qu’ils effectuent quotidiennement au travail peuvent devenir matière à poésie, à chorégraphie, à ensemble joli !
A partir de leurs découvertes, ils présenteront une performance publique en inauguration de la Fête du Développement Durable le 25 mai.

REMUE-MÉNAGE, performance propre, nette et dynamique, avec les équipes de nettoyage et les équipes d'entretien des espaces verts de la Régie de Quartier du 19ème, mise en mouvement et en piste par Catherine Richon
Fête à DD (Développement Durable) - Rue Colette Magny – Paris 19è
Samedi 25 mai – 14 heures
 
La fête à DD se poursuit ensuite jusqu’à 18 heures et attention, vous risquez d’y trouver, en plus de nombreuses autres activités et animations, un certain duo clownesque, grotesque et pour tout dire, carrément rocambolesque, en déambulation sauvagement durable
26 avril - Bocal Agité #42
 
Trois jours pour écrire, mettre en scène, jouer et en parler : le Bocal Agité est une institution des plus sympathiques à l'initiative de Gare au Théâtre, fabrique d'objets artistiques en tout genre sise à Vitry sur Seine.
 
Pour cette 42è édition du Bocal, Catherine Richon fera partie de la bande des auteurs qui écriront, à partir du thème et des contraintes du jour, une courte pièce qui sera mise en scène en deux jours et présentée le troisième jour.
On aime quand ça pulse et là, ça risque de pulser !
 
Bocal Agité #42
vendredi 26 avril - 19h : présentation publique suivie d’une discussion.
Gare au Théâtre - Rer C, station Vitry s/Seine - 13, rue Pierre Sémard
Gratuit
 
 
C’était en février : ADELANTE
avec la Compagnia del Carnevale
 
 
 
 
 
Chaque année, Benjamin Balthazar Lebigre retrouve le carnaval dans lequel il est tombé quand il était tout petit, à Viareggio, en Toscane. Il part tôt, travailler avec sa famille à la construction du char et aussi, préparer avec 200 comédiens et danseurs de fabuleuses parades de carnaval. Et puis viennent les 5 défilés officiels et les nombreux événements satellites. Chaude, chaude ambiance !
Cette année Frida Kahlo et les femmes fortes du monde ont fait remporter à la Compagnia del Carnevale une belle 2ème place sur le podium final. BRAVO ! BRAVISSIMO !
 
Pour le carnaval toujours...
 
Catherine est partie rejoindre Benjamin en janvier,  peindre quelques papillons pour le char et aussi animer quatre jours de stage (en italien, oui oui) pour les comédiens de la Compagnia del Carnevale sur la précision et l’intensité du mouvement. 
… et puis elle y est retournée en février, pour voir Frida vivre et respirer.
 
Et à l’arrière du char, dans le piccolo Teatro Azul, elle est devenue la princesse rose, celle qui fait le ménage avec sa Barbie en rêvant au prince charmant.
Anti-Frida qui se strip-tease à en devenir, ouf, une super-woman.
 
 
Une fichue belle et forte édition que ce carnaval de Viareggio 2019 !
Et encore avant... photos ©ClichésUrbains
 
19 décembre 2018
DON'T FEED THE CAT
 
Fête des Orgues
donne Regalo Mio
 
 
Il y eut aussi, en mars 
 
Polyphonie hors normes
 
Benjamin et Catherine ont participé avec Théo Kerfridin et Marine Maluenda à une résidence de recherche organisée par le Collectif Particules en les personnes de Marie Harel et Sofy Jordan sur le thème du conditionnement social. 
Semaine fructueuse sous le soleil de Sisteron avec à la clé une sortie de résidence qui a ravi la poignée de tout premiers spectateurs de ce projet en devenir.
 
 
ACTUALITÉS
Atelier d'expression orale 
La collaboration avec la Compagnie Le Regard du Loup se poursuit : Catherine Richon continue d'animer un atelier-théâtre bimensuel à destination d'adultes en apprentissage du français. L'atelier a désormais lieu à la toute nouvelle Maison des Langues à Aubervilliers.
 
Une belle salle, un bel accueil, des participants enthousiastes !
Il est toujours possible de rejoindre l'atelier. N'hésitez pas à en parler aux gens que vous rencontreriez qui ont un niveau grand débutant en français. Pas besoin de réserver. Et c'est gratuit.
 
Les prochaines dates :
les jeudis 25 avril, 2 mai, 16 mai - 14h-16h
La Maison des Langues et des Cultures - 43 rue des Postes - 93300 Aubervilliers
 
10 mai - spectacle de la Compagnie du Cerisier
Catherine accompagne depuis l'été dernier la nouvelle création du Théâtre de Cerisier à Villebon-sur-Yvette.
La première représentation de Mauvais Casting, d'Alec D. aura lieu le vendredi 10 mai prochain à 20 h à la Salle des fêtes de Villebon.
15 & 16 juin - DON'T FEED THE CAT à Épinal
DON'T FEED THE CAT, le plus grotesque, le plus rocambolesque, des duos clownesques sera à Épinal en juin pour le festival Rues & Cies.
 
Au programme, son spectacle Regalo Mio version longue (mais pas trop).
 
En attendant le visuel du festival, quoi de mieux pour illustrer ce post qu'une image d'Épinal ?
Et enfin, résidence dans le Jura
Catherine et Benjamin, alias DON'T FEED THE CAT, on bien besoin de rassembler leurs esprits clownesques, grotesques, et pour tout dire, rocambolesques. La résidence à la campagne s'impose. Allez savoir pourquoi, c'est Vers-sous-Sellières, charmant village de la Basse Brenne qui a remporté le pompon et qui aura le plaisir d'accueillir les deux énergumènes du 15 au 21 avril.
Si vous passez par là, par exemple le samedi 20 avril aux alentours de 15 heures, il est fort probable que quelque-chose comme une présentation publique ait lieu !
 
Merci de nous avoir lus ! Promis, on donnera des nouvelles plus souvent !
 
 
Ce message a été envoyé à c.richon@yahoo.fr.
Vous avez reçu ce mail car vous êtes inscrit.e sur les listes de La Générale de Théâtre
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2019 La Générale de Théâtre